Shiira

Shiira 2.2

Navigateur rapide et personnalisable

Frustré de Safari, lassé de firefox? Essayez Shiira! Ce navigateur internet d'origine japonaise a été développé sur les bases de Web Kit, et écrit en Cocoa. Bref, un autre "butineur" développé sur les fondements de Safari, mais qui propose des innovations intéressantes. Lire la description complète

Très bon
8

Frustré de Safari, lassé de firefox? Essayez Shiira! Ce navigateur internet d'origine japonaise a été développé sur les bases de Web Kit, et écrit en Cocoa. Bref, un autre "butineur" développé sur les fondements de Safari, mais qui propose des innovations intéressantes.

Première du lot, la "sidebar" qui rappelle une extension très appréciée de Firefox, et qui recense sur le côté du navigateur l'ensemble des signets. L'autre grande innovation est sans doute la gestion des onglets, qui se transforment en miniatures en pressant F8. Ne reste plus qu'à choisir la bonne page pour reprendre la navigation.

Bien vu et doté d'un design léché, Shiira est une alternative de choix. Le but avoué de la communauté de développeurs est de produire un navigateur plus propre, plus complet, bref plus abouti que Safari. Par certaines fonctionnalités, ils ont déjà réussi. Dommage qu'il soit encore instable.

Face à un Safari parfois peu réjouissant, à un Firefox trop gourmand en mémoire, notre choix se tournera davantage vers Camino.